Les Aristochats

sam. 29 juin - 21 h 45

Les Aristochats de Wolfgang Reitherman

• 1971 / 1h18 / Etats-Unis •

Dans le Paris du début du siècle, la richissime Madame de Bonnefamille décide de léguer toute sa fortune à ses chats : Duchesse et ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz. Mais le testament comporte une clause bien dangereuse : après la mort des matous, la fortune de Madame se doit de retourner à son maître d'hôtel, Edgar. C'en est assez pour ce dernier qui ne poursuit désormais qu'une seule idée : éliminer les chats, seuls obstacles à la richesse !

"C’est une franche réussite, rythmée, drôle et pastel, qui, près de cinquante ans après, se déguste encore comme du petit lait. Thomas O’Malley pourrait être Robert Mitchum, Duchesse a la classe de Deborah Kerr. Et, surtout, il y a le jazz hot de Scat Cat et sa bande de matous fous de swing. « Tout le monde, tout le monde, tout le monde veut devenir un cat. Alléluia ! - Guillemette Odicino / Télérama

Ce film est le dernier dont la production a été approuvée par Walt Disney , mort fin 1966, avant la réalisation du film. L'élément le plus important du film est sa musique avec la participation des frères Sherman, fidèle duo de compositeurs et paroliers du studio, et de Maurice Chevalier. Ceux-ci se connaissaient déjà avant cette collaboration : le chanteur utilisait des chansons des frères Sherman dans ses spectacles. Et c'est en pensant à Maurice Chevalier que le duo d'auteurs-compositeurs a écrit le thème du film Les Aristochats.

Maurice Chevalier accepte par amitié pour Walt Disney. Ce fut là sa dernière prestation car il meurt le 1er janvier 1972. Au sujet de sa participation, Maurice Chevalier écrit qu'il n'aurait « accepté pour personne d'autre et quelle que soit la somme proposée, sauf pour l'honneur de montrer l'amour et l'admiration pour le seul et unique Walt ».

Public : Tous publics - Dès 5 ans
Lieu : Parc Bernard Piras - La Cartoucherie - 33 rue de Chony, Bourg-lès-Valence
Durée : 1h20
Modalités : Gratuit sur adhésion – Réservation à partir du 19 juin

Réserver

RETOUR PAGE PRÉCÉDENTE